proposée par Dominique         

L’année d’ouverture du Tennis Club de la Croix-Rousse est gravée dans ma mémoire, et pour cause !
En mai 1981 des affiches annoncent que les inscriptions au Tennis Club de la Croix-Rousse nouvellement aménagé au parc Popy seront prises sur deux créneaux dans les locaux de la mairie.

Habitante du quartier et jouant au tennis avec un ami depuis quelques années à Oullins ! (merci aux cheminots du CASCOL), je me réjouis de cette bonne nouvelle…
Le jour J je me présente à la mairie et découvre une foule sur le trottoir qui patientait pour accéder via le perron ouest au bureau du 1er étage où se prenaient les inscriptions.
Il ne m’était pas possible d’attendre mon tour, ayant emmené avec moi dans un porte-bébé mon fils né 3 semaines plus tôt !
Je fis demi-tour et m’organisai pour revenir le lendemain sans bébé : personne sur le perron… ? mais une affiche indiquait que toutes les places disponibles à l’inscription au TCCR ayant été prises, la permanence était annulée et que l’on pourrait ultérieurement demander à être sur la liste d’attente ! Je fus éligible à devenir membre 3 ans plus tard, à condition de prendre ma licence FFT au club : or j’étais alors licenciée dans le club sur mon lieu de travail où je participais aux compétitions par équipes…

Bon, finalement j’ai trouvé une solution l’année suivante : quelle récompense de pouvoir jouer à deux pas de chez moi après toutes ces années ! et trois ans plus tard le fils en question s’initia au tennis avec les cours collectifs de Sylviane, fils qui a donc l’âge du TCCR !

Propriété du XIXe siècle acquise par la Ville de Lyon dans les années 70,
le parc Popy relie la rue Henry Gorjus et la rue Philippe de Lassalle.