proposée par Jacques          

La célèbre affiche format 45×64 a été fabriquée par le Comité Populaire de la Croix Rousse au 3 rue Diderot, puis, à partir de 1976 au 22 rue des Pierres Plantées. L’atelier était très nauséabond car l’impression était réalisée en encre à solvant rouge qui résistait bien aux colles mais qui était très odorante. Quelques exemplaires furent imprimés sur papier noir. Puis avec l’encre à l’eau, plus besoin de solvant pour imprimer !

Papy@rt, imprimeur sérigraphe (du latin sericum la soie et du grec graphein l’écriture) : https://papyartblog.wordpress.com

 

« La Croix-Rousse n’est pas à vendre, nous y resterons ! » était le slogan du Comité Populaire de la Croix-Rousse créé en 1973 dans le contexte des grands travaux lancés à la fin des années 60 (dont ceux de la montée de la Grande Côte) par Louis Pradel, maire de Lyon de 1957 à 1976. En 1989, des Croix-Roussiens inquiets de la spéculation immobilière créent l’association loi 1901 « La Croix-Rousse n’est pas à vendre » devenue un comité d’intérêt local depuis 1999.