proposée par André
Le Crédit Lyonnais a été fondé à Lyon en 1863 par Henri Germain : le CL et la Croix-Rousse c’est une longue et vieille histoire.
Depuis des décennies, le CL possède un tènement rue Aimé Boussange, près du Gros Caillou. A l’origine, ce terrain représentait une surface importante, constituée de jeux de boules, courts de tennis, terrain de basket, locaux.
En 1976, une partie de cette surface a été vendue à la Poste qui a construit un immeuble avec de nombreux étages.
La structure a donc été modifiée : plus de jeux de boules, de terrain de basket, mais les locaux ont été repensés et agrandis. Grande salle de réunion, salle de gymnastique. Jusqu’à ce jour, les actifs et retraités ont profité de ces avantages.
… Oui, mais, le terrain est maintenant vendu à un promoteur. La Poste a déménagé son immeuble de bureaux, transformé en logements. En lieu et place du terrain CL, sont construits deux petits immeubles de grand standing avec ruelles piétonnes et espaces verts.
Mais obligation de préserver le dernier vestige des remparts de la Commune Libre de la Croix-Rousse (rattachée à Lyon en 1852) : la Porte Saint-Sébastien.Les retraités et actifs du CL vont être dans l’obligation de « trouver autre chose »…
J’y ai joué au tennis en équipe corpo : une aubaine pour une Coix-Roussienne ! jouer dans son quartier sur les terrains de l’équipe du CL qui nous recevait : ça changeait des samedis où on jouait à dache 😉